Modérateur: gkforum
Guiteik a écrit:Prochains tests: je vais jouer sur les différents réglages de l'AKPO.
Tes conseils Manu (si tu as le courage) sont les bienvenus puisque tu rides la bête avec un bon gabarit.
Conclusion:
barre perfectible, mais cette Sonic est vraiment nickel pour le vent léger pour un "lourd".
La rigidité défaillante vient peu-être d'un sous gonflage en plus d'un réglage qui ne correspondait pas à des vents bien au dessus de la plage d'utilisation.
Je suis déçu d'avoir écouté les inepties relayées par de nombreux shops concernant les "grosses baches",
et super heureux d'avoir acheté cette 17 idéale pour moi jusqu'à 20 nds (à confirmer/préciser pour cette plage haute).
Je vais essayer de savoir où tester des V Sonics en France...?
Excellente soirée.
willysand a écrit:Je les fournirai à Mat et si il a un peu de temps il me dira plutard ce qu'il pense du phénomène un peu bizarre lors d'une gestion B/C un peu trop rapide sur les 17m².
j'ai pris l'habitude cette hiver avec les manta2 et maintenant j'adore : tu rides 6 heures et les bras sont niquelswillysand a écrit:Concernant le réglage : F3F5 et B4, comment est la pression en barre ?
Elle n'est pas trop légère ?
willysand a écrit:Enfin, je me demande si je ne devrais pas essayer de récupérer une 17m² pour le Grand Prix Petit Navire car pour l'instant les prevs ne sont vraiment pas terribles...
windmanu a écrit:willysand a écrit:Je les fournirai à Mat et si il a un peu de temps il me dira plutard ce qu'il pense du phénomène un peu bizarre lors d'une gestion B/C un peu trop rapide sur les 17m².
Cooool : ca c'est du forum
windmanu a écrit:willysand a écrit:Concernant le réglage : F3F5 et B4, comment est la pression en barre ?
Elle n'est pas trop légère ?
j'ai pris l'habitude cette hiver avec les manta2 et maintenant j'adore : tu rides 6 heures et les bras sont niquels
windmanu a écrit:willysand a écrit:Enfin, je me demande si je ne devrais pas essayer de récupérer une 17m² pour le Grand Prix Petit Navire car pour l'instant les prevs ne sont vraiment pas terribles...
bon choix tu verras c'est de la bombe...pour le light
windmanu a écrit:Guiteik a écrit:Prochains tests: je vais jouer sur les différents réglages de l'AKPO.
Tes conseils Manu (si tu as le courage) sont les bienvenus puisque tu rides la bête avec un bon gabarit.
Conclusion:
barre perfectible, mais cette Sonic est vraiment nickel pour le vent léger pour un "lourd".
La rigidité défaillante vient peu-être d'un sous gonflage en plus d'un réglage qui ne correspondait pas à des vents bien au dessus de la plage d'utilisation.
Je suis déçu d'avoir écouté les inepties relayées par de nombreux shops concernant les "grosses baches",
et super heureux d'avoir acheté cette 17 idéale pour moi jusqu'à 20 nds (à confirmer/préciser pour cette plage haute).
Je vais essayer de savoir où tester des V Sonics en France...?
Excellente soirée.
comme tu dis , c'est vrai que la barre est pas 100 % opérationelle mais voila mes réglages :
dans le light wind (10/14 kts) , je trim de 5 à 7 cm comme cela l'aile est bien rapide et on évite le surbordage qui freine trop l'aile dans le light.
dans du 14/ 20 kts : je trim a fond pour le décollage (sécurité) puis après je met 0 trim : avec cela, tu navigues bras demi tendue et par contre dans les saut ca envoie grave velue quand tu borde à fond. si le vent est raffaleux je garde le reglage "light wind".
Il est vrai que l'aile fait des réactions "bizarres" si tu joues trop vite avec le border choquer pendant les jibes ou transitions ( une sorte d'ouverture d'aile) : donc maintenant dans les transitions, je borde ou je choque tous en douceur pour éviter cette réaction bizarre.
Pour le réglage du KPO : j'ai mis le réglage light wind : c'est F3F5 et B4 de mémoire
Pour le gonflage , je gonfle un max bien au dessus des 4.5 psi préconisé (je suis à au moins 7 psi) , par contre je ne pince pas les lattes comme cela si je je boite l'aile ca amortie la surpression du choc ( j'ai pas encore de fuites donc ca va sinon c'est risqué car toute l'aile peut se dégonfler).
Pour résumer : une bonne aile qui réconforte les gros bébés dans le 10/15 kts , elle se tient jusqu'a 25 kts mais mieux faut passer sur l'aile en dessous ( mais au moins on se sent en sécu si il y a un grains qui passe , l'aile dégaze...on fait pas de l'autozenith humain).( ca change d'un gros Ckite ).
L'aile est super plaisante à piloter et le kite loop d'aile tourne sur bien. elle dégaze bien et est super stable dans les vent raffaleux donc c'est une grosse bâche que l'on sort souvent car on a pas trop peur de se faire arracher. En tous cas elle m'a permis d'augmenter ma plage de vent sensiblement et d'augmenter mon plaisir sur mon petit lac du monteynard ou le vent est super raffaleux. (maintenant je passe les molles super tranquille alors qu'avant avec ma 13 j'etais vraiment limite
willysand a écrit:Bonsoir les gars ,
Moi aussi j'aime bien décoller la voile via les arrières. Mais je le fais en général sur la page en plage basse.
Mais sur l'eau, quand je serais en galère avec une 14m² car trop de courant, faudra que j'essaie tout de même.
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