Bon voila je commence
1/ Je ne contrôle jamais totalement un kite quand il sort pour la première fois de son sac.Les seules choses que je contrôle sont:- pas de pertes d'air une fois les lattes et bord d'attaque gonflés;
- les poulies fonctionnent bien;
- je tire sur les brides pour bien resserrer les noeuds;
- je teste le largeur;
- surtout, quand je connecte les arrières aux pigtails je les serre très fort car quand c'est tout neuf je pense qu'il peut y avoir un risque qu'il y en ai un qui se détache.
2/ Avant chaque décollage, même si il y en a plusieurs dans la session, je revérifie que:
- toutes les lignes sont bien attachées entre elles;
- vérifie le bon fonctionnement des poulis et souffle dessus pour enlever le sable;
- test du largeur (pas toujours...)
- et surtout, que tout est positionné pour un nouveau décollage.
3/ Les points qui me semblent primordial à contrôler la première fois:- toutes les lignes sont bien attachées entre elles;
- vérifie le bon fonctionnement des poulis et souffler dessus pour enlever le sable (ou les tremper dans la petite flaque d'eau à côté);
- test du largeur (pas toujours...);
- bon fonctionnement du trim et trimé de préférence à fond;
- le A-KPO est le même de chaque côté;
- le pigtail des arrières se situe au même endroit de chaque côté;
- test du bon fonctionnement du suicide leash
- peut-être faudrait-il aussi vérifier que les avants qui passent dans la chaussette du Y sont bien attachés et/ou passent bien dans l'anneau ?
Je pense que c'est un test qu'il faudra que je me fasse un de ces 4 car admettons que l'avant coulisse bien dans la chaussette mais ne passe pas dans l'anneau, je me demande quel traction faut-il exercer avant que la boule rouge (depuis 2009 un anneau en inox) parvienne à se dégager de la chaussette de maintient ?
Si vous pensez à d'autres choses...
