J'avais donc demandé à WS de me donner ces réglages définitf pour faire fonctionner la 12m, voici sa réponse:
=================================
j'ai attaché le chiken puis j'ai tendu les lignes. Bien entendu ça reste de l'approximatif car l'idéal est de conserver tendu toutes les lignes.
enfin en différentiel avant-arrière j'obtiens:
- En pleine puissance = 64 cm
- trimé jusqu'à la couture = 74 cm
- trimé au maximum = 84 cm
A savoir mes pigtails font exactement 9cm.
Si au niveau de la sangle je me connecte sur le 2ième noeud, c'est à dire le plus loin et qui va rallonger les avants, en full power j'obtiens 55cm.
==================================
Alors pour ma part j'ai navigué aujourd'hui avec cette aile avec ma barre 2007 en 21m avec les réglages d'origine soit 0 de diférence AV-AR.
L'aile avait tendance à surborder et avec 15nd de vents ça tirait surtout dans la barre mais pas trop dans le CL.
J'ai donc trimé de plus en plus, avec le vent montant à 20nd je me suis vite retrouvé au taquet du BC, et je suis rentré à la plage pour allonger le AR de 10cm.
Ensuite c'était nickel, le vent est encore monté à 25nd et je me satellisait "tranquiiile" comme on dit ici.
Tes mesures me semblent extrêmes, ou l'on a pas mesuré la même chose, en final je n'ai que 10cm de différentiel en bouts de lignes. Toi tu as du mesurer en début de ligne si je ne m'abuse.
En tout cas cette aile est une merveille, au bout de 3 bords je l'ai complètement oublié, j'ai hâte de l'essayer dans de vrai vagues. Tu as raison elle se tient bien plus loin que les 2007, et la finition est vraiment au top.
PS : j'ai pris la rasta bien sur

Bye et à très bientôt