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Trix et skim

MessagePublié: Sam Juil 04, 2009 3:46 pm
par Arnaud
Allez, un petit retour perso sur cette session d'hier, en trix II 12m² et en skim maison, dans 10 à 12 noeuds (p'tet 14 parfois).
Le seul à remonter au vent sans problèmes... (même mieux que les autres en surf...), avec ce skim made in chez moi, sans strap (forcement) ni ailerons ! 8)

Image

Première sortie avec, jamais fait de strapless, 5 minutes pour comprendre, tout le reste pour profiter !!!


Mon conseil, mettez vous au skim, et a la fabrication les jours de pétole !

Projet en cours, la fabrication d'un twin skim (skim symétrique... je ne sais pas si ca existe déjà...)

(Au passage... vraiment de la balle cette 12 m²...)

Re: Trix et skim

MessagePublié: Sam Juil 04, 2009 8:04 pm
par willysand
YES !

Félicitation pour ce beau travail ! :D

Strapless c'est top surtout avec des petits ailerons pour limiter la glisse latérale.

Sinon le twin skim ça existe j'ai connu un zigoto que en avait fait un avec des straps et ça marchait assez bien. Ce qui est important en kite, c'est la surface plus que le volume alors qu'en funboard c'est plutôt l'inverse (histoire de transfert de force)

Ton shape est bien il se rapproche des Nobiles et c'est un très bon choix (sauf pour la vague où il vaudra mieux fabriquer un shape équivalent aux underground).

Pour les surf, il y a surf et ... surf. Les seul surf vraiment bon et même excélent en plage basse sont les directionnelles d elongue distance fabriquées pour le light. Les autres, dès que ce sont des surf, ça se débrouille pas pas mal, mais... dans le classement tu trouveras:
- 5ième place: les surf;
- 4ième place : les skims;
- 3ième place : les TT de light wind comme les Door et les Wing de chez LITEWAVE;
- 2ième place: les directionnelles de longue distances pour le light;
- 1ière place : les foils mais bon ces derniers ont encore tellement d'inconvénient qu'on peut les placer au même niveau que les directionnelles de longue distances.

Mon choix va pour les skim pour le côté ludique et peu de place... et surtout les TT de light wind pour le côté polyvalence et qui ne prend pas encore trop de place.

En effet, les directionnelles de longue distance sont encombrantes et un peu trop exclusive au niveau du programme.
Et les foils, exclusifs pour l'instant, e**erdant à gréer car à chaque fois qu'on le met dans une voiture il faut tout démonter (trop encombrant) et puis faut rester dans une zone navigable avec assez de fond....

Enfin... la 12... :roll: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

:mrgreen:

A+ :wink:

Re: Trix et skim

MessagePublié: Dim Juil 05, 2009 2:45 pm
par Arnaud
Je vais réfléchir à la possibilité de mettre des ailerons...
(ça complique les choses sur ce shape basique, en bois, au niveau de l'étanchéité des perçages... On verra !)
Mais le côté savonnette m'a vraiment amusé !

Un pote l'autre fois a testé son twin tip sans les ailerons et a beaucoup aimé également.

Début des travaux demain pour la seconde board !

Re: Trix et skim

MessagePublié: Dim Juil 05, 2009 5:02 pm
par willysand
Pour le TT sans aileron il faudrait que tu demandes à Freeshaper car il existe des TT conçus spécialement sans ailerons et qui fonctionnent vraiment très bien sans.

Bon Shape alors :wink: