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Reglages KPO

MessagePublié: Lun Juil 30, 2007 6:00 pm
par Commando Sudiste
Bonjour à tous,

J'ai d'aide pour regler de systeme KPO de ma GK Trix....

En effet, le bout qui se connecte sur point f1, f2 ou f3 possede lui même trois noeuds.... En standard, l'aile est reglée comme suit : connexion sur f2 via le noeud du milieu (noeud2) !!

Ma question est donc la suivante : si je veux connecter sur f1 (resp. f3), dois-je tjrs me servir du noeud2 ou du noeud1 (resp. noeud3) ??

D'avance merci :wink:
Bises

Ju

MessagePublié: Lun Juil 30, 2007 10:03 pm
par willysand
J'ai pas encore pris le temps d'essayer les autres noeuds... mais je pense que je resterai sur le 2ième.

Re: Reglages KPO

MessagePublié: Lun Juil 30, 2007 10:09 pm
par bowman
Commando Sudiste a écrit:Bonjour à tous,

J'ai d'aide pour regler de systeme KPO de ma GK Trix....

En effet, le bout qui se connecte sur point f1, f2 ou f3 possede lui même trois noeuds.... En standard, l'aile est reglée comme suit : connexion sur f2 via le noeud du milieu (noeud2) !!

Ma question est donc la suivante : si je veux connecter sur f1 (resp. f3), dois-je tjrs me servir du noeud2 ou du noeud1 (resp. noeud3) ??

D'avance merci :wink:
Bises

Ju


Excellente question, je me la suis posée également.

A mon avis avec f1 le noeud 1 soit le plus à l'extrémité de la bride et avec f3 le noeud 3 afin de garder plus ou moins la même longueur lorsque l'on recule le réglage.

Mais il serait effectivement intéressant d'avoir la réponse officielle de GK....

J'ai eu une session ce dimanche avec la 12 (pour une fois qu'il y avait du vent sur nos lacs suisses) et cette aile est vraiment super à naviguer. Elle procure une sensation de facilité incroyable. 8)

A mon avis la plage basse de vent annoncée par GK est largement sous-estimée. Pour moi (79kg) et avec ma recoil 136x41 je remontais au vent à environ 12nds je faisais "jeux égal" avec un des mes potes plus léger de 8 kg en Hyper Type 12 réputée pour être très puissante. Et j'avais le réglage d'usine sur f2 et f5 donc pas le plus optimal pour du light wind.
:lol:

Trop facile cette aile :D

A+

Nic

Re: Reglages KPO

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 8:10 am
par Commando Sudiste
bowman a écrit:
A mon avis avec f1 le noeud 1 soit le plus à l'extrémité de la bride et avec f3 le noeud 3 afin de garder plus ou moins la même longueur lorsque l'on recule le réglage.

Mais il serait effectivement intéressant d'avoir la réponse officielle de GK....


Apres avoir fait qques schémas, j'en suis pas si sûr... Le but de remonter le bridage pour augmenter l'incidence et donc le choquer... Du coup, si tu connectes sur le premier noeud, ca rallonge la bride, et fait "redescendre la poulie" et donc le bridage au global... ( :? je suis sûr d'être tres clair :oops: )

Il s'agit p-ê d'un reglage supplémentaire, plus fin...

Mais comme tu le soulignes, il faudrait pouvoir avoir la position officielle de Matt Pendle sur le sujet !! (à toi de jouer Willysand... :D )

Bise à toi
Ju

Re: Reglages KPO

MessagePublié: Ven Août 03, 2007 12:31 pm
par willysand
Commando Sudiste a écrit:........... faudrait pouvoir avoir la position officielle de Matt Pendle sur le sujet !![/b] (à toi de jouer Willysand... :D )

Bise à toi
Ju


Nous devrions avoir une réponse concernant ce sujet.
Mais peut-être pas tout de suite...
:wink:

merci Willy

MessagePublié: Mer Août 08, 2007 9:24 am
par Commando Sudiste
on saura être patient... mais pas trop qd même :D :D

sinon, as-tu des info sur les sorties des modèles 2008 (dates et nombre d'ailes) ?
c'est pas temps pour acheter une nouvelle aile mais surtout pour voir si GK sort un nouvelle accastillage pour la barre 2008

nota: je reve de qque chose de semblable à la Furia ou la Bandit (clamcleat + une seule ligne des avants en V + ligne de secours se rattachant assez haut sur la ligne des avants .... ) :wink:

Encore merci Willy
A plus

Ju

Re: Reglages KPO

MessagePublié: Lun Août 13, 2007 9:24 pm
par bowman
willysand a écrit:
Commando Sudiste a écrit:........... faudrait pouvoir avoir la position officielle de Matt Pendle sur le sujet !![/b] (à toi de jouer Willysand... :D )

Bise à toi
Ju


Nous devrions avoir une réponse concernant ce sujet.
Mais peut-être pas tout de suite...
:wink:


Alors des nouvelles ? On veut tout savoir sur le "fine tuning" :wink:

MessagePublié: Mar Août 14, 2007 4:42 pm
par Commando Sudiste
Allez Willy !!

on veut des infos !! on veut des infos !!

:D :D :D :D :D :D

MessagePublié: Mar Août 14, 2007 11:23 pm
par willysand
Je ne l'ai pas oublié. :lol: Juste que cette requête n'a pas encore été traitée... chronologiquement parlant :?

Désolé :oops:

Re: Reglages KPO

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 9:03 pm
par zorgy
... pas de réponses concrète sur le sujet alors ?
Comment régler vous la 9m pour la plage haute, quand ça devient rafaleux et fort ?

Merci

Re: Reglages KPO

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 10:15 pm
par willysand
Houla-la :mrgreen:

J'avais oublié ce point là.
Si j'ai bien compris, la question est portée sur les 3 petits noeuds qui se trouvent au niveau du bridage des avants qui forment un petit triangle.

Et par défaut, le réglage est effectué sur le 2ième noeud.

Donc si c'est votre question, j'ai une réponse :roll: ... C'est ma perso mais elle tient la route:
- rallonger ou raccourcir les avants et inversement pour les arrières.


Cela peut-être utile si le kite n'est pas tuné à son maximum.

Théoriquement, ce réglage ne sert jamais.
- Mais (1), il y a des riders freestyler qui raccourcissent au maximum ce fameux bridage et qui montent le A-KPO en F1-F4 et B1 ou B2.
Ainsi les arrières sont rallongés au maximum et le kite peut être optimisé au maximum afin de pousser les limites en plage haute et augmenter la consistance en barre.

- Mais (2), comme pour mon cas, semble t-il, il y a eu des trix, principalement en 12m² qui se sont trouvés avec un mauvais réglage des longueurs de bridage faisant que votre kite n'avait pas assez de longueur au niveau des arrières.
C'est un cas très rare et bien souvent les distributeurs n'ont même pas été au courant. (ce qui a été dommage car quand tu essayais la voile ainsi, franchement on la trouvait nule ou rien d'exceptionnelle....)

J'ai été confronté à ce problème sur une Trix II en 12m². voire le lien ici >> viewtopic.php?f=24&t=208
Donc, la première fois que j'ai essayé la voile il y avait 20-25kn et je l'ai trouvé géniale avec un gros boost. J'ai donc effectué cette première nav en mode trimé uniquement.
Quelques temps après je l'ai testé dans 12-15kn de vent et là, pour moi, c'était la catastrophe. Rien en plage basse. Du lift mais plus de hang donc on tombe comme une pierre, ou voile vraiment instable en plage basse. Bordé à fond la voile surborde complètement.
Donc, après pas mal de tests la meilleur solution a été de rallonger les arrières de 10cm.
Du coup la voile est devenue géniale et quasi identique à la 09m² en vitesse; feeling et comportement. Tellement top que celui qui l'a testé ensuite est partie avec :lol:

Enfin sur les Trix 2007, toutes celles que j'ai eu entre les mains n'ont eu aucun besoin de rallonger les arrières, de la 09m² à la 15m².
Mais, si vous trouver des correspondances avec les critiques citées au dessus ça peut valoir le coup d'essayer de rallonger les arrières de 5 ou 10cm pour voir ce que ça donne.
Sincèrement ça peut complètement vous changer une voile... en mieux ou en pire :lol: