Test de la 11m² en Gold Edition.
25 mètres de lignes.
16 à 24-25kn de vent.
Réglage en F2-F5 avec B2.
- au décollage on a une sensation de légèreté des lignes. Le fait que le B/C soit vraiment plus simple de conception à allégé les lignes des avants.
Du coup on gagne nettement en directivité malgré les 25m de lignes.
- en l'air on peut observer le nouveaux plans de découpe des panneaux de la voile qui vont dans le sens de la flèche.
- Dans la plage de vent indiquée au dessus je suis quasiment toujours resté trimé à fond.
- Le B/C est par défaut bien plsu court que celui de 2008. Conclusions, dans les premiers sauts, au moment où l'on charge (on choque avant de reborder à nouveau) on se surprend un peut à vouloir pousser plus loin la barre.
- la consistance en barre est bien plus proche d'une Trix maintenant qu'une sonic (ce qui est assez top) j'ai trouvé tout en conservant une pression en barre plus légère qu'en 2008 dont certain ont parfois trouvé la voile un peu physique.
- la voile est très réactive de cette façon et réagi tout de suite à la pression de la barre.
Pour conclure ce premier test, je dirais que le réglage A-KPO en F2-F5 et B2 y est certainement un peu pour quelque chose mais, néanmoins j'ai été assez surpris positivement. Car jusqu'à présent je croyais que la voile n'avait subi qu'une évolution esthétique et un changement de barre.

Reste à tester en plage très basse et plage très très haute....