Bon petite session en light avec la 11m² hier en fin d'après midi.
Je ne dirais pas que c'est la bête de course pour la plage basse... mais ceux qui savent vraiment maitriser la technique de la plage basse (pas comme moi car je me cherche toujours...) devraient tout de même arriver à trouver satisfaction.
Donc, en fin d'après midi je me suis fait une nav en light pendant 4 heures sous le soleil et le ciel bleu.
J'ai commencé en 11m² avec la Door pour être sûre d'aller à l'île du Cézembre. Franchement ça fonctionne bien ce machin là !
La 11m² réglée en F3-F5 avec B3 et les arrières au plus longs donc au 3ième nœuds au plus loin de la barre je me suis laché à faire des remontés au vent du tonnerre et faire du freeride (dont des bords à 4km de la côte) dans tous les sens avec un malin plaisir à passer près des autres riders en naviguant en vent arrière puis remonter au vent "finger in the noze"
Ensuite je me suis quand même dit qu'il fallait essayer avec ma 128X38 et bien j'arrivais tout de même à revenir au point de départ même après quelques sauts.
Enfin excellente session tranquille. Un de mes amis a été très surpris car habituellement je préfère naviguer en 14m² voire 17m² pour avoir tout de suite de la bonne patate sauter et remonter au vent sans me poser de questions.
Pour information, dans ce vent il ne faut que 10mn pile poile de nav pour aller de la plage à l'île de Cézembre.
Autre point la remontée au vent aurait pu être bien meilleur mais j'avais les vagues qui poussaient dans le mauvais sens et j'avais à cette distance un peu de mal à me repérer par rapport à la côte.
Enfin via cette orientation de vent il faut au moins rajouter 2 à 3kn de vent en plus par rapport au graphique car dans cette orientation cet anémomètre a toujours eu tendance à sous estimer.
Pour finir, par vent d'Est à Nord Est je trouve que le vent porte mieux par rapport à du Ouest ou NO.... ?
Nota: je n'ai mis que une partie du tracé car j'ai ridé sur 79km.