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... LITEWAVE BOARDS ...

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 2:07 pm
par willysand
Bon aux dernières news je viens de recevoir des boards de chez LITEWAVE.

Jusqu'à présent nous nous sommes toujours occupé seulement des voiles GK mais Dave Turner étant le distributeur USA pour GK (avec toujours environ 100 kites en stock ! :shock: ) et avant tout shapper des boards LITEWAVE....

Comme ses dernières s'exportent de plus en plus (au compte goute évidemment :mrgreen: ) en France (mais de plus en plus souvent), nous avons décidé d'appuyer Dave.

Grossièrement parlant, niveau finition c'est de la finition à la Nobile ou North. Donc rien à voire avec de la finition RSC ou UNDERGROUND.
Ceci-dit, pour avoir monté toutes les boards ce midi (réçu à 10h30 ce matin) la finition est correcte et la quincaillerie complète. Tout cela pour des prix très honnêtes autours de 550-600€ frais de port compris.

Un gros point fort tout de même concernant les Straps à lacet et breveté qui sont vraiment Faciles et rapide à monter... et tout cela, avec le sourire sans prise de tête pour visser les straps par exemple. :D
Niveau confort, j'attends de tester car les critiques disent que les pads sont plus confortables que les Liquid force.

J'espère pouvoir me libérer ce soir pour tester les boards vite fait car normalement il est prévu un restant de vent d'hier (que je n'ai évidemment pas pu profiter une seule fois comme tous les mardis :cry: ).
J'espère qu'il y aura au moins un bon 14kn :roll:

Voici les boards : Vision ; Spirit ; Wing et Quad Surf 5"8 donc les caractéristiques sont énoncées ici >> http://www.freerider-kite.com/Shop/

A savoir que bien que je ne sois (depuis 2005-2006) plus du tout intéressée par les directionnelle mais comme cette dernière est vraiment très attrayante une fois que l'on pose la main dessus.... je veux bien croire que cette dernière qui a été développé sur l'île Maurice ; la Floride et la Californie fonctionne très bien à One-eyes et qu'elle est utilisée par des riders pro qui la préfère à leur costums. :shock:

Re: ... LITEWAVE BOARDS ...

MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 10:41 am
par willysand
J'ai pu tester vite fait chaque board entre la semaine dernière et hier soir (peu de vent).

Quand j'aurais 20 bonnes grosses minutes j'y laisserais mes premières impressions.

Re: ... LITEWAVE BOARDS ...

MessagePublié: Lun Juin 08, 2009 11:42 am
par willysand
le résumé va arriver.... :mrgreen:

... VISION ...

MessagePublié: Lun Juin 08, 2009 6:05 pm
par willysand
Test avec la 133X41

Pour l'instant j'ai pas beaucoup navigué avec mais sous les pieds elle est assez rigide afin de générer un maximum de pop. Evidemment je n'ai pas pu le vérifier car je ne suis pas un pro du pop :mrgreen:

Perso, en photo je trouve pas la déco sympa mais en réalité une fois la board dans la main la déco est assez fun et sympa. Il y a plein de petits personnages de dessiné sur le top de la board et j'aurais bien vu la même chose avec la famille Simpson.

Niveau glisse la board semble offrir plus de glisse que la Spirit.

Dans le clapot pour l'instant dans le petit clapot ça passe bien. A tester dans un gros champ de mine mais à mon avis, sans le confort des chaussons ça risque d'être un peu ferme.

La board est très maniable et ne demande qu'à pivoter sur elle même.

La finition est standard et il n'y a pas 3 tonnes de vernis pour protéger la board.

Le concave est vraiment particulier car il est très important près de chaque rail puis tout de suis après il est quasiment plat entre. C'est assez exclusif.

La remontée au vent est relativement excellente pour ce genre de board.

En main, la board est vraiment très légère. Litewave annonce un poids de 3,6kg montée avec tous les accessoires.

En taille il y a la 129X39 conçu uniquement pour des riders du PKRA dans le gros temps. La standard est la 133X41.
Et, pour les gros individus ou les débutants qui veulent un bon départ au planning et une bonne remontée au vent, il y a 137X44.

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Re: ... QUAD Surf 5'8'' ...

MessagePublié: Mer Juin 10, 2009 11:01 am
par willysand
J'ai pu faire un simple test de 15mn avec dans un vent plus que médiocre avec clapot.

C'est vraiment avant tout une planche pour le Surf et sait être très maniable et facile en jibe même à toute petite vitesse.

Ceux qui pourrait se dire si elle est faite pour le light wind je répondrais par non et puis un Quad de Surf ça ne sert pas à ça.

La board est très légère et fait pourtant très costaud. Comme toujours sur ce genre de board le passage de gros clapot est toujours un peu soutenue mais la board file bien et ne décroche pas pour autant même quand sur les remontées au vent avec la carre bien enfoncée on exerce de gros appuies bien prononcé avec la jambe avant.

L'anti dérapant est bine positionné et accroche vraiment bien. Et peut-être un peu trop ferme à mon gout quand c'est encore tout neuf.
Pour le No-Strap la tenue sera en tout cas vraiment excellente.

Un très grand choix de réglages au niveau des straps.

Enfin pour moi je n'ai plus d'intérêt pour ce genre de board depuis quelques années maintenant et l'effet de mode... je m'en contre fiche un peu.
Par-contre, comme je me suis séparé de ma première directionnelle de 1999; je n'ai plus de planche de surf aussi je pense que je vais m'en garder une car elle a vraiment tout pour elle et pour plaire... :roll:

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Re: ... Wing 153 ...

MessagePublié: Jeu Juin 11, 2009 11:35 am
par willysand
A la sortie du carton on se dit que bof la finition et la construction reste assez simple par rapport à une Door de chez Spleen et que forcément ça sera moins bien. A la mesure elle est finalement plus proche de 152 que de 153cm. :?

Je suis parti au bord de l'eau avec un epetite appréhension, en 17m² et voyant autour de moi que la seule personne qui s'était mis à l'eau avec son Helix 15m² et un TT standard arrivait à peine à tirer un bord au grand largue et faisait régulièrement trempette à cause des régulières déventes de la voile en plage trop basse.
Je pense qu'il devait y avoir entre 8 et 10kn avec en fin de session des pics à 12kn.

Premier départ tout de suite je cape et remonte au vent. Le confort avec les fameuses chausses est bien là.
Au premier virement de bord j'ai le sourire car la baord se comporte bien et ne cherche pas automatiquement à enfourner dans le petit clapot comme avec les Doors. Donc ça c'est top.

J'arrive vers la plage, je tente un saut, et là grosse surprise, malgré les 153cm de long, ça pop et ça saute tout seul :shock: . Du coup, premier vol plané avec beaucoup de stupéfactions.

Alors que jusqu'à présent, avec les Door j'avoue avoir toujours eu du mal à sauter facilement comme avec tout TT standard. J'ai souvent cette impréssion que la Door reste collé à l'eau. J'ai fait le test samedi dernier dans 10-12kn avec la 11m² et je confirme que c'est bine ma Door qui a tendance à se coller à la surface alors qu'avec la Wing on y arrive bien mieux et surtout facilement.

Donc, pour conclure, si vous voulez faire absolument de la longue distance avec une board de light plutôt que de prendre un directionnelle dédiée à cela, alors il faut prendre la Door car je pense qu'elle remontera un peu mieux au vent et qu'elle sera plus rapide.
Par-contre si c'est pour assurer sa plage basse et pouvoir s'offrir plus de plaisir avec ce genre de board, alors il faut prendre la Wing.

Niveau projection d'eau dans la tronche je dirais que c'est kif-kif pour la Door et la Wing. tout dépendre évidemment du type et de l'orientation du clapot car par exemple, je me suis pris moins de projection dans la tronche samedi dernier dans 10-12kn de vent avec la 11m² qu'avec la 17m² dans 8-10kn de vent.

Donc, pour l'instant je conserve encore la Door car j'ai un Raid à faire fin juin... mais après, je vais certainement conserver la Wing.

Nota: En tout cas malgré la taille des 153cm cela confirme avec exactitude ce qu'un rider qui possède aussi la 153 m'a dit dernièrement. Un poids léger avec la 146 fera aussi bien que moi.....

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... SPIRIT ...

MessagePublié: Mar Juin 30, 2009 10:27 am
par willysand
Spirit en 132X41

A la sortie du carton la finition bois nous accroche tout de suite les yeux. C'est une board vraiment légère. Et le montage, comme pour les précédentes boards se fait "finger in the noze".

Il n'y a certes pas 3 tonnes de couches de vernis et autres et l'on se dit que ça reste assez sensible aux rayures. C'est un peu vrai (sortie du carton mais pas à l'utilisation) mais en contre partie on gagne encore en poids ce qui n'est pas négligeable.

Sous les pieds en navigation en dehors de la larguer qui m'a un peu surpris dans mes premiers jibes (ça faisait un bout de temps que je n'avais pas navigué avec pus large que 38cm....) nous avons plus la sensation de naviguer avec une 128 voire moins qu'une 132 tellement elle peut être joueuse... Le poids y est aussi pour quelque chose dans cette sensation de liberté de mouvement.
Nota: mon stance est quasiment aussi au maximum... comme tout le temps...

Niveau vitesse je dirais que l'on a pas l'impression d'aller vite. Par exemple on ne possède pas la sensation de glisse d'une Supreme. Cependant, lorsque avec 12-15kn de vent et du petit clapot très rapproché on trouve que ça tape pas mal... on se dit que finalement on doit aller tout de même à une certaine vitesse. Résultat, au GPS je glissais en moyenne à 17-20kn en 11m². Donc à retester sur du flat dans 20kn histoire de prendre son pieds :mrgreen: (nota du 14 juillet, en 09m² dans 25kn on atteint facilement les 26kn..).

Bien que cette planche soit relativement souple dans la lignée des Thorn, cette dernière a plus de flex et de tonus du coup son comportement en appel de saut permet de monter facilement sans fournir d'effort. Je dirais qu'à ce niveau là ça pousse plus haut qu'une suprème en fournissant moins d'effort.

Niveau comportement ça se rapproche plus de certaines Nobile et North. ou même de la Joker 2 avec l'avantage certain de toujours assurer ses réceptions (donc pour ceux qui ont toujours un peu de mal en réception avec les J2 je vous conseille vivement de basculer sur la SPIRIT).

Car en effet, déjà avec les straps LITEWAVE, on possède tout le confort d'une LF mais avec une meilleur tenue du pieds. Là, avec cette board et la particularité d'avoir une certaine souplesse/flex sous chaque aileron la board assure avec facilité et confort les réceptions.

La remontée au vent est bien. Il faut peut-être appuyer un peu plus parfois qu'une Supreme mais ça remonte aussi bien.

En vague, La Suprème en 129X38 me semble un bon cran au dessus. Néanmoins, une fois que vous avez trouvé vos repères ça va tout seul malgrès les 41cm de large et la board et les ailerons limitent sérieusement les risques de décrochage en sortie de jibe comme on peut le retrouver avec la suprème dès que l'on conserve un peu trop de poids sur l'avant.
Ce qui est dommage j'ai ma meilleur vidéo de vagues de ces dernières années que j'ai fait malgré tout avec la SPIRIT.... mais la vidéo est toute floue :?

Donc, pour finir je dirais que c'est la board polyvalente/freestyle pas cher mais costaud pour le rider qui veut une board entre Supreme et joker2 pour les comportements et prix et non pas pour la déco .... même si le côté bois en jette plein la vue...

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